La formation ISO/CEI 20000 Foundation vous permettra d’appréhender les éléments fondamentaux pour mettre en œuvre et gérer un Système de management de services des TI conforme à la norme ISO/CEI 20000. Durant cette formation, vous apprendrez les différents modules d’un SMSTI, y compris la politique du SMSTI, les procédures, la mesure de la performance, l'engagement de la direction, l'audit interne, la revue de la direction et l'amélioration continue. 

Après avoir suivi la formation, vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified ISO/CEI 20000 Foundation ». La certification PECB Foundation atteste que vous avez compris les méthodes fondamentales, les exigences, le cadre et l’approche de management.

Qu’est-ce que l’ISO/IEC 20000 ?
L'ISO / IEC 20000 est reconnue comme la première norme internationale en matière de gestion des services informatiques qui stipule que le fournisseur de services doit planifier, établir, mettre en œuvre, exécuter, surveiller, passer en revue, maintenir et améliorer un Système de management des services (SMS). La norme permet aux fournisseurs de services informatiques d'identifier des méthodes pour développer la qualité des services qu'ils fournissent à leurs clients, à l'interne comme à l'externe.


Pourquoi suivre cette formation?

Cette formation vous aidera à :
Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de services des TI et ses principaux processus
Comprendre la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de services des TI

Prérequis : Aucun

Informations générales
Les frais d’examen et de certification sont inclus dans le prix de la session de formation.
Un manuel de cours contenant plus de 200 pages d’informations et d’exemples pratiques est fourni
Une Attestation d’achèvement de formation de 14 unités de FPC (Formation professionnelle continue) sera délivrée aux participants ayant suivi la formation.
En cas d’échec à l’examen, vous pouvez le repasser dans les 12 mois qui suivent sans frais supplémentaires

Compléments
Jours de formation : 2
Unités FPC (Formation professionnelle continue) : 14
Durée de l'examen : 1 heure
Reprendre l'examen : Oui

Vous pouvez suivre cette formation en session présentiel ou à distance. La formation s'éffectue de 08h30 à 17h30 Heure du Cameroun.
Vous voulez participer à la prochaine sessions? Contactez-nous dès maintenant.


Formations planifiées pour 2023

Trouvez en quelques click votre formation et son planning

Catégorie

Formations ITIL Sessions 2023